Voyager en BMW Série 7 est déjà une belle expérience dans le domaine du luxe. Mais si vous optez en plus pour la version limousine accouplée à la dernière évolution du V8 bi-turbo de 480 ch, autant dire que les longs trajets auront une saveur particulière.
Pour conserver son avantage face aux Mercedes Classe S et Audi A8, la BMW Série 7 s'offre un restylage de mi-carrière, qui est d'ailleurs plus technique qu'esthétique.
Contrairement au modèle précédent qui avait subit une refonte stylistique assez importante (on se souvient des polémiques nées après le coup de crayon de Chris Bangle), la BMW Série 7 cru 2012 évolue avec subtilité. Il faut ainsi avoir un œil de lynx pour remarquer que la hauteur totale de la native de Munich diminue de 8 mm. Et plus encore pour remarquer que les rétroviseurs intègrent un rappel des clignotants et que le bouclier arrière adopte une barre de chrome. Finalement, le détail le plus significatif concerne les phares surmontés de LED au rendu plus agressif.
Même avec ses 5,219 mètres de long en version limousine, la BMW 750iL offre un profil élégant et suffisamment dynamique.
On ne change pas une équipe qui gagne. Plébiscitée par la clientèle, la planche de bord de la BMW Série 7 restylée reste semblable à celle du modèle précédent. Ou presque. Légèrement orientée vers le conducteur, elle revient aux fondamentaux du constructeur, ce qui n'est pas pour nous déplaire, même si faut-il encore le rappeler, une BMW 750iL s'apprécie surtout à l'arrière.
Le restylage du modèle est en effet l'occasion pour BMW d'améliorer le rendement de son V8 4,4 litres, qui n'était déjà pas considéré comme faiblard. Doté de deux turbos, le bloc souabe a reçu pour ce cru 2012 un nouveau système d'injection haute pression, qui entre-autres modifications, a permis à BMW d'annoncer une augmentation de puissance de 10% et de couple de 8,5%. Soit 480 ch et 720 Nm de 2.000 à 4.500 tr/min. Vous retrouverez ici une rare version MPERFORMANCE
Autant dire que les 2 tonnes de l'engin ne pèsent pas bien lourd face à cette déferlante de puissance. Dans un grondement rageur, et d'ailleurs étonnant pour une limousine, la BMW 750iL expédie le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Mieux qu'une Aston Martin V8 Vantage