En 2013 Mercedes-Benz annoncait une autre édition spéciale de la même voiture exclusivement pour le marché intérieur japonais. Alors que la première édition spéciale était noire mat avec des accents rouges, avec un intérieur bicolore et une puissance améliorée, la dernière édition limitée est livrée avec une carrosserie blanche et des accents rouges sur les rétroviseurs, les étriers de frein et le becquet de coffre. Il arbore également un intérieur en cuir bicolore rouge et noir avec des garnitures en aluminium brossé et un volant sport, et roule sur des alliages à rayons multiples finis en noir avec des bords blancs. La C63 AMG Special Edition japonaise est disponible en versions berline (limitée à 20 unités) et coupé (15 exemplaires), qui bénéficient toutes deux d'une puissance accrue de 451 à 487 chevaux. Les séries limitées ont été toutes produites de série sans TOIT OUVRANT pour gagner encore plus de PERFORMANCE 80 kilos de moins !  

D’origine, la Mercedes C63 AMG est équipée d’un V8 6.2 de 457 ch. Grâce au Pack Performance Plus, la puissance extraite grimpe à 487 ch pour un couple de 600 Nm. Ce gain s’explique par une reprogrammation de l’ECU, un vilebrequin allégé et de nouveaux pistons forgés empruntés à la supercar SLS. Au passage, cette mise à jour mécanique se traduit par un gain de 3 kg. Animée de la sorte cette version de la berline garantit davantage d’agréments mécaniques. L’exercice du 0 à 100 km/h demande 4,4 s contre 4,5 s, et celui du 0 à 200 km/h est expédié en 13,9 s contre 15,2 s. La vitesse de pointe reste à 250 km/h en raison de la bride électronique. Une vraie âme mécanique

MUSCLE CAR Made in Europe

Présentée en 2008, la C63 (série W204) était la première Mercedes à être développée à 100% par AMG pour fournir à la fois des performances hors normes – c’était alors la berline compacte la plus rapide au monde – mais aussi un comportement routier digne de son rang. Rappelons que jusqu’alors les AMG avaient la fâcheuse réputation de ne servir qu’à accélérer en ligne droite ! Pour ce faire AMG n’y alla pas par quatre chemins et lui greffa le train avant de l’exubérante CLK 63 AMG Black Series, ni plus ni moins !

Elle disposait alors la direction la plus directe et réactive jamais montée sur une Mercedes de série. Un détail qui se voit sur ses ailes avant bodybuildées où se loge ce fameux train avant à la voie élargie. Un autre morceau de choix se trouve sous son capot avec le premier moteur développé à 100% par AMG et ne partageant aucune cote avec un moteur Mercedes existant. Né pour courir en DTM, ce fabuleux V8 6,2l atmosphérique, nom de code M156, est un véritable chef d’œuvre. Puissant et coupleux à souhait, sa sonorité caverneuse et intimidante fait tourner toutes les têtes sur son passage.

Les moteurs de nos C63 sont, comme de coutume chez AMG, entièrement montés à la main par un seul technicien dans les ateliers de l’usine d’Affalterbach, c’est le concept « One man, one engine ». Le moteur M156, dérivé de la compétition, représente un mètre étalon dans l’histoire de AMG et demeure une référence dans le segment des V8 atmosphériques, tout simplement parce que, normes d’émissions obligent, des pareils on n’en fera plus ! La disponibilité de son couple, ses montées en régimes démoniaques et la sonorité qui s’en émane ont marqué pour toujours l’esprit de ceux qui ont eu la chance d’en conduire.