Après le coupé, c'est au tour du cabriolet Mercedes Classe E de s'offrir un coup de bistouri. Une excellente occasion de profiter des accords de son V8 BI-TURBO à ciel ouvert.

Bien installé dans les sièges avant multicontours (inclus dans le Pack Sport AMG), on profite en effet du système de ventilation de la nuque « Airscarf », du déflecteur rétractable « Aircap » surplombant le pare-brise ou encore des sièges chauffants.

Côté sécurité, la Mercedes Classe E Cabriolet profite de l'alerte franchissement de ligne, de l'anticollision ou encore de la surveillance de l'angle mort et de l'alerte anti-endormissement.

Mais le meilleur moyen de ne pas s'endormir au volant, c'est encore d'alourdir son pied droit. Car sous une robe relativement discrète et ses allures de cabriolet tranquille, la Mercedes E500 cache un moteur de feu qui permet de la propulser à 100 km/h en moins de 5 secondes : il s'agit en effet d'un V8 biturbo de 4,7 litres développant 408 ch et 600 Nm de couple !

L'étude de la fiche technique révèle cependant la particularité de ce moteur : le couple est disponible entre 1 600 et 4 750 tr/min tandis que la puissance atteint son sommet entre 5 000 et 5 750 tr/min. Ces valeurs, plus courantes dans un Diesel qu'un V8 essence, annoncent ce qui s'avère un trait dominant de la Classe E Cabriolet : il s'agit d'un monstre paisible !