MISS FRANCE Près de quinze ans après sa sortie, la Peugeot 406 Coupé est entrée dans l’histoire de l’automobile française. Un exploit pour celle qu’on surnomme la Ferrari française et qui aura connu un véritable succès commercial et non un simple succès d’estime. Maintenant qu'une seconde vie en collection se dessine, le plus dur reste de faire son choix parmi les multiples versions proposées, rien qu’en V6… Opposée aux Mercedes CLK W208 V6, BMW 330Ci e46, Honda Accord et Lancia Kappa 20V Turbo ou V6, entre autres, la Peugeot 406 Coupé tira son épingle du jeu en dépassant le cap des 100.000 exemplaires vendus et en s'imposant comme la plus belle voiture française de ces dernières décennies, bien au-delà de nos frontières. A partir d'avril 2003, le Coupé 406 subit le "restylage de la discorde" et reçoit un nouvel avant, toujours dessiné par Pininfarina. Inspiré de celui de la Ferrari 612 Scaglietti dirons les plus optimistes. Les coupé 406 phase 2 se remarquent à leur jantes 5 branches "Tacoma" sur la finition ici appelée ULTIMA EDIZIONE, elle comprend en série toutes les options de la V6 Pack le GPS, toit ouvrant électrique en verre Produite à trés peu d'exemplaires en V6... Sous le capot, il faudra attendre la sortie de la 607 en décembre 1999 et une optimisation opérée par Porsche pour que le V6 (ES9J4S) gagne 16 ch et 18 Nm. Le résultat est ainsi plus flatteur avec 210 ch et 285 Nm, aboutissant à un gain de 7 km/h en vitesse de pointe. Tout ça, sans la moindre hausse de prix. En passant entre les mains des sorciers allemands, il hérite du calage variable à l’admission qui permet une meilleure réactivité à bas régime, comme en atteste le couple maximal disponible dès 3750 tr/mn. Les modifications ne se limitent pas à cela puisque le haut-moteur est revu, les chambres de combustion redessinées et le collecteur à double étage est remplacé par un monovolume. Ainsi revu, le V6 français offre des reprises plus vives et une consommation en baisse de près d’un litre. Calis’Cars vous propose cette Peugeot 406 Coupé Série limitée à 2177 exemplaires toutes motorisations confondues: Il s’agit des dernières générations produites de 406 Coupé. ULTIMA ÉDIZIONE N.356